AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'espirt Scientifique dans la création

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus S. Potter

Albus S. Potter


Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 33
Patronus : Phénix
Epouvantard : Hyppogriffes
Année : 3ème année

Moi, Moi & Moi :D
Âge: 13 ans
Statut rp: open
Liens:

L'espirt Scientifique dans la création Empty
MessageSujet: L'espirt Scientifique dans la création   L'espirt Scientifique dans la création Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:27

PREAMBULE


Dans cette étude de marché, qui est la première avant de commencer quoi que ce soit, je vais tenter de savoir ce qu'est en définitive un forum RPG pour les habitués de ce genre. Cerner avec détails la définition d'un forum RPG ne peut que permettre d'arriver à saisir ce qui plait, ce qui déplait ainsi que l'esprit qui doit régner au sein d'un forum. Pour cela, un questionnaire est construit et distribué sur plusieurs forums.

Du point de vue scientifique, la participation à ce questionnaire est basée sur le volontariat aucun des participants ne peut être obligé contre son plein grès de remplir le questionnaire ci-dessous. D'autre part, les résultats resteront anonymes et le seul détenteur de ces résultats en aura l'accès, pour les résultats individuels. En revanche la conclusion générale de cette étude de marché pourra être transmis et sera en libre service sur le forum pour qui le souhaite.


ETUDE DE MARCHE n°1

En répondant à ce questionnaire, je certifie avoir conscience que mes résultats seront anonymes et détenu par le propriétaire du questionnaire uniquement.

Consignes:
Les questions de 1 à x, sont des questions dites ouvertes. Il n'y a pas de nombre de lignes exigé pas plus que de maximum, tout ce qui m'intéresse c'est votre pensée sur le sujet.
Dans la partie x, sur une échelle de 1 à 5 sachant que 1 correspond à pas du tout d'accord et le 5 à tout à fait d'accord, veuillez répondre en mettant une croix dans une case et non dans deux ou entre les deux.


I. Général
1- Donnez une définition précise de "forum rpg"

2- Quelles sont les qualités d'un bon forum?

3- Quels sont les défauts que vous avez pu voir sur certains forums?

II. Design
4- Quelles sont les couleurs qui vous paraissent les plus attirantes pour un forum?

5- Le codage est-il réellement utile pour vous?

6- Quelle est selon vous, une bonne organisation des forums et sous-forums?

III. Ambiance
7- Selon vous, faut-il prohiber la Chatbox?

8- Selon vous, de quelle manière faut-il punir les déviances?

9- Préférez-vous un accueil de l'administration ou de tous les membres?

IV. Compréhension

10- On constate une augmentation du nombre de forum créé ces derniers temps et très peu de rescapés. Comment expliquez-vous ceci?

11- On parle beaucoup de copyright en ce moment sur les forums. D'après vous:
    a- Qu'est-ce que le copyright?
    b- Est-ce mal d'emprunter une création sans la créditer?
    c- Est-ce mal d'emprunter une création en la créditant mais en ne disant pas un mot à son créateur?
    d- Est-ce mal d'emprunter des images trouvées sur le net pour faire un design?
    e- Est-ce mal d'emprunter une photo non créditée d'un film ou d'une série?
    e- Est-ce mal d'emprunter une photo créditée et dont le propriétaire est connu (exemple lucas entertainment ou warner bros) pour faire un design?


12- On constate un fort rejet des nouveaux joueurs sur de nombreux forums. Le nombre de lignes grimpant alors de plus en plus haut ne laissant aucune chance aux joueurs débutants de démarrer comme vous avez démarrer. Pourquoi?

V. D'accord, pas d'accord.

Dans cette partie, nous allons vous demander sur une échelle de 1 à 5 de rallier votre opinion à une croix. Une seule réponse n'est possible par question.
1 = pas du tout d'accord, 2 = pas vraiment d'accord, 3= d'accord, 4= tout à fait d'accord sur certains points, 5= tout à fait d'accord.


13- Je préfère les forums avec un minimum de 20 lignes
    1 [] 2 [] 3 [] 4 [] 5 []


14- Je préfère les forums où l'on demande peu de lignes
    1 [] 2 [] 3 [] 4 [] 5 []


15- Je ne veux pas de sujets dits chaud sur mon forum
    1 [] 2 [] 3 [] 4 [] 5 []


16- Je pense que le partage des codes est injuste
    1 [] 2 [] 3 [] 4 [] 5 []


17- Je préfère travailler tout(e) seul(e)
    1 [] 2 [] 3 [] 4 [] 5 []


18- Plus le nombre d'administrateur augmente moins j'ai envie de m'y inscrire
    1 [] 2 [] 3 [] 4 [] 5 []


VI. Remaques
19- avez-vous des remarques à faire sur les forums en général ou plus précisément?

20- Avez-vous des remarques à faire sur ce questionnaire?

21- Souhaitez-vous recevoir l'adresse où les résultats publiques seront publiés?
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter

Albus S. Potter


Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 33
Patronus : Phénix
Epouvantard : Hyppogriffes
Année : 3ème année

Moi, Moi & Moi :D
Âge: 13 ans
Statut rp: open
Liens:

L'espirt Scientifique dans la création Empty
MessageSujet: Re: L'espirt Scientifique dans la création   L'espirt Scientifique dans la création Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:28

Pour tous ceux qui souhaitent y répondre, envoyer le questionnaire à Albus S. Potter par mp.

Code:
[center][size=18][b]ETUDE DE MARCHE n°1[/b][/size][/center]

En répondant à ce questionnaire, je certifie avoir conscience que mes résultats seront anonymes et détenu par le propriétaire du questionnaire uniquement.

[b]Consignes:[/b]
[i]Les questions de 1 à x, sont des questions dites ouvertes. Il n'y a pas de nombre de lignes exigé pas plus que de maximum, tout ce qui m'intéresse c'est votre pensée sur le sujet.
Dans la partie x, sur une échelle de 1 à 5 sachant que 1 correspond à pas du tout d'accord et le 5 à tout à fait d'accord, veuillez répondre en mettant une croix dans une case et non dans deux ou entre les deux.[/i]

[u]I. Général[/u]
1- Donnez une définition précise de "forum rpg"

2- Quelles sont les qualités d'un bon forum?

3- Quels sont les défauts que vous avez pu voir sur certains forums?

[u]II. Design[/u]
4- Quelles sont les couleurs qui vous paraissent les plus attirantes pour un forum?

5- Le codage est-il réellement utile pour vous?

6- Quelle est selon vous, une bonne organisation des forums et sous-forums?

[u]III. Ambiance[/u]
7- Selon vous, faut-il prohiber la Chatbox?

8- Selon vous, de quelle manière faut-il punir les déviances?

9- Préférez-vous un accueil de l'administration ou de tous les membres?

[u]IV. Compréhension[/u]

10- On constate une augmentation du nombre de forum créé ces derniers temps et très peu de rescapés. Comment expliquez-vous ceci?

11- On parle beaucoup de copyright en ce moment sur les forums. D'après vous:
[list]a- Qu'est-ce que le copyright?
b- Est-ce mal d'emprunter une création sans la créditer?
c- Est-ce mal d'emprunter une création en la créditant mais en ne disant pas un mot à son créateur?
d- Est-ce mal d'emprunter des images trouvées sur le net pour faire un design?
e- Est-ce mal d'emprunter une photo non créditée d'un film ou d'une série?
e- Est-ce mal d'emprunter une photo créditée et dont le propriétaire est connu (exemple lucas entertainment ou warner bros) pour faire un design?[/list]

12- On constate un fort rejet des nouveaux joueurs sur de nombreux forums. Le nombre de lignes grimpant alors de plus en plus haut ne laissant aucune chance aux joueurs débutants de démarrer comme vous avez démarrer. Pourquoi?

[u]V. D'accord, pas d'accord.[/u]

[i]Dans cette partie, nous allons vous demander sur une échelle de 1 à 5 de rallier votre opinion à une croix. Une seule réponse n'est possible par question.
1 = pas du tout d'accord, 2 = pas vraiment d'accord, 3= d'accord, 4= tout à fait d'accord sur certains points, 5= tout à fait d'accord.[/i]

13- Je préfère les forums avec un minimum de 20 lignes
[list]1 [] 2 [] 3 [] 4 [] 5 [][/list]

14- Je préfère les forums où l'on demande peu de lignes
[list]1 [] 2 [] 3 [] 4 [] 5 [][/list]

15- Je ne veux pas de sujets dits chaud sur mon forum
[list]1 [] 2 [] 3 [] 4 [] 5 [][/list]

16- Je pense que le partage des codes est injuste
[list]1 [] 2 [] 3 [] 4 [] 5 [][/list]

17- Je préfère travailler tout(e) seul(e)
[list]1 [] 2 [] 3 [] 4 [] 5 [][/list]

18- Plus le nombre d'administrateur augmente moins j'ai envie de m'y inscrire
[list]1 [] 2 [] 3 [] 4 [] 5 [][/list]

[u]VI. Remaques[/u]
19- avez-vous des remarques à faire sur les forums en général ou plus précisément?

20- Avez-vous des remarques à faire sur ce questionnaire?

21- Souhaitez-vous recevoir l'adresse où les résultats publiques seront publiés?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'espirt Scientifique dans la création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joies du Futur :: Hors-Jeu :: Flood-
Sauter vers: