AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1.1 En avant la musique!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milo Kyte

Milo Kyte


Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 31
Patronus : Un Aigle, bien sûr!

Moi, Moi & Moi :D
Âge: 25
Statut rp: open
Liens:

1.1 En avant la musique! Empty
MessageSujet: 1.1 En avant la musique!   1.1 En avant la musique! Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:10

1.1 En avant la musique! Poudlard-notre-college-298503

Cours n°1


L'aube venait de se lever sur Poudlard, et les élèves commençaient déjà à se préparer pour leurs cours de la journée. Alors que certains dormaient encore et préféraient attendre la toute dernière minute avant de sortir du lit, d'autres étaient déjà en train de discuter dans la grande salle, tout en s'interrogeant sur leur nouveau professeur d'histoire de la magie. Était-il vieux? Était-il charmant? Était-il sévère? Tant de questions se bousculaient dans les esprits mais elles trouveraient très bientôt leurs réponses. Le professeur Milo Kyte, qui avait du absorber une bonne dose d'anti-stress avant de pénétrer dans sa salle de cours, attendait bien sagement derrière son bureau, et il n'avait qu'une hâte : commencer son cours.

Contrairement à ce qu'il aurait pensé, Milo n'était plus vraiment stressé. Certes, il avait passé une très mauvaise nuit, à se demander si oui ou non ses élèves l'apprécieraient, mais apparemment, toute anxiété avait disparu lorsqu'il avait franchi le pas de la porte. Après tout, personne ne le mangerait, et il ne devait pas avoir peur de gamins de 12 ans. De plus, le professeur s'était investi d'une mission de la plus haute importance : faire apprécier l'histoire de la magie à ses élèves. Cette tâche n'était vraisemblablement pas la plus aisée dans la mesure où Milo savait très bien qui l'avait précédé dans cette matière... Ce serait dur, mais pas impossible. La magie étant quelque chose d'incroyable et de grandiose, son histoire ne pourrait en être que plus palpitante. Tout en rangeant minutieusement son bureau, le professeur Kyte jetait de temps à autres quelques regards furtifs vers la porte, s'attendant à voir entrer un élève à tout moment. D'un coup de baguette magique, des inscriptions s'écrivirent au tableau :


" Histoire de la Magie, cours n°1, Et si l'on commençait par le commencement : Poudlard"
.



Revenir en haut Aller en bas
Lysander E. Scamander

Lysander E. Scamander


Messages : 72
Date d'inscription : 30/04/2011

1.1 En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: 1.1 En avant la musique!   1.1 En avant la musique! Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:31

Lysander, ce matin-là, avait préféré se réveiller de bonne heure - comme pour faire changement. D'habitude, il se levait, s'habillait, et se rendait à la Grande Salle pour manger en toute tranquillité. Alors, à ce moment, il réfléchissait à toutes sortes de choses, et surtout, il pensait à sa belle Katherine Londubat. Il se demandait si Monsieur Londubat, son père, allait être d'accord avec une relation de la sorte. Parce qu'il s'avérait que les Londubat et les Scamander se connaissaient... en effet, Neville - le père de Katherine - et Luna - la mère des jumeaux - se connaissaient depuis longtemps, il étaient allés à Poudlard ensemble et avaient aidé le célèbre Harry Potter à combattre la top des forces du mal : Voldemort. Lysander avait lu beaucoup à ce sujet.

Mais, ce matin-là, Lysander voulait faire changement. Il était allé marcher dehors, savourant l'air frais matinal qui soufflait sur son visage lisse, où un seul petit bouton à peine visible fleurissait... En effet, Lysander n'avait jamais vraiment eu de problèmes de peau. Tant mieux pour lui. (Très intéressant à savoir, je sais.)

Puis il était allé manger, avait retrouvé ses meilleurs copains et, tous gaiement, s'étaient rendus en cours d'histoire. Mais, par le plus grand des hasards, Lysander avait été le seul à arriver en cours. Les autres avaient prétexté un oubli de manuel et tout, mais le jeune Serdaigle savait précisément que ses potes ne voulaient pas arriver les premiers en cours, pour ne pas avoir l'air hum... trop intellectuels.

Donc, il arriva seul. Aucun élève n'était encore arrivé, il n'y avait que le professeur, qu'il avait déjà rencontré dans la tour des Serdaigle. Il le salua et s'assit environ au milieu. Il voulait être près de ses amis - qui détestaient s'assoir à l'avant, au contraire de Lysander.
Revenir en haut Aller en bas
 
1.1 En avant la musique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joies du Futur :: Poudlard, le vrai, le réel :: 1er Étage :: Salle de Classe d'Histoire de la Magie-
Sauter vers: