AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petite balade en solitaire...[LIBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samuel Warner

Samuel Warner


Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2011
Patronus : Chien Berger Allemand
Epouvantard : La pleine lune
Année : 5ème

Moi, Moi & Moi :D
Âge: 15 ans
Statut rp: open
Liens:

Petite balade en solitaire...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Petite balade en solitaire...[LIBRE]   Petite balade en solitaire...[LIBRE] Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:15

    C'était Dimanche, j'avais fait tout mes devoirs la veille si bien, qu'aujourd'hui, j'étais libre. Je m'étais préparé tranquillement, j'aimais prendre mon temps. J'étais ensuite sorti avec ma guitare. Je ne savais pas bien où j'allais aller mais peu importe la destination de ma balade car je me sentirais bien. Je m'asseyais sous un arbre. Je fermais les yeux pendant quelques minutes, appréciant la caresse des rayons du Soleil sur ma peau. Je préférais la journée et le Soleil à la nuit et la Lune... Allez savoir pourquoi!

    Je pris ma guitare, commençai à gratter quelques accords. Peu à peu ma voix se mêla à la mélodie. Je me sentais vraiment bien et ce que je chantais le trahissait vraiment! J'inventais au fur et à mesure les paroles et la mélodie. C'était l'un de ses moments de paix intérieure... J'étais calme, totalement calme et ce n'était pas dans mes habitudes car j'étais toujours en train de chahuter ou de faire rire les autres... Mais oui! J'étais seul et c'était pour cela que j'étais calme! Peut-être désirais-je être remarqué par mes camarades? Mes doigts avaient cessé de gratter les cordes de ma guitare. Je ne le remarquais pas encore mais quelqu'un m'observait...
Revenir en haut Aller en bas
Lysander E. Scamander

Lysander E. Scamander


Messages : 72
Date d'inscription : 30/04/2011

Petite balade en solitaire...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade en solitaire...[LIBRE]   Petite balade en solitaire...[LIBRE] Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:04

Même le dimanche, Lysander avait la bonne vieille habitude de se lever tôt le matin, soit vers sept heures. Il adorait être dans les premiers à se rendre à la Grande Salle et prendre son petit déjeuner tranquillement, sans le brouhaha causé par les élèves animés. Il apportait souvent un parchemin et une plume (et de l'encre bien sûr), et écrivait à ses parents, ou simplement un léger article que sa mère se permettait parfois de publier dans le Chicaneur. Il écrivait sur des sujets qu'il aimait, en particulier sur des faits historiques. Lysander avait en tête de devenir un grand historien qui publierait des manuels pour les élèves de Poudlard, afin de montrer aux autres que l'histoire de la magie n'était pas si ennuyeuse que ça - surtout lorsqu'elle était enseignée par un prof au dialogue intéressant.

Ce matin-là, après le petit-déjeuner, il avait décidé de faire un tour dehors. Pour un mois de septembre, il commençait à faire frisquet, le jeune Serdaigle avait donc enfilé une veste par-dessus son pull. Ses cheveux volaient quelque peu au vent, mais cela ne le gênait pas le moins du monde. Il aimait prendre soin de son apparence, mais pas à ce point. Bref, il commença à errer un peu partout sur le terrain de l'école, ne sachant pas trop ou aller. Il voulait juste relaxer.

Puis, il arriva derrière (si on peut déterminer où se trouve "derrière un arbre") un arbre. Un douce musique de guitare s'en échappait. De l'arbre ? Non... Lysander le contourna, pour apercevoir un garçon de sa classe qui en jouait. Et il jouait drôlement bien. Chantait aussi. Lysander l'écouta un moment, puis il dit :

- Tu joues depuis longtemps ?

Revenir en haut Aller en bas
Samuel Warner

Samuel Warner


Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2011
Patronus : Chien Berger Allemand
Epouvantard : La pleine lune
Année : 5ème

Moi, Moi & Moi :D
Âge: 15 ans
Statut rp: open
Liens:

Petite balade en solitaire...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade en solitaire...[LIBRE]   Petite balade en solitaire...[LIBRE] Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:21

    Une voix qui m'était familière me demanda depuis combien de temps je jouais. Je le levais les yeux vers Lysander. Avec un sourire je posais ma guitare contre le tronc de l'arbre. Ca c'était une bonne question! En plus j'avais un doute s'il me demandait depuis combien de temps je pratiquais la guitare ou s'il me demandait depuis combien de temps j'avais commencé à gratter les cordes de ma guitare aujourd'hui.

    -Salut Lysander! Un petit bout de temps mais pas énormément longtemps!, déclarai-je

    J'étais vraiment doué pour faire semblant de comprendre des choses dont je n'étais pas sûr d'avoir saisi le sens! Mon p'tit Lysander... Faudrait vraiment que je songe à le décoincer! Lysander était mon pote de révision et en dédommagement du temps passé en ma (charmante) compagnie j'avais décidé (sans son accord) de le faire devenir plus cool, plus relax, plus déjanté... Un peu comme moi! En fait Lysander était un mec sympa (tout comme son frère jumeau). J'aimais vraiment étudier avec mon camarade de Serdaigle... En plus on était dans la même maison : raison de plus pour s'apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Lysander E. Scamander

Lysander E. Scamander


Messages : 72
Date d'inscription : 30/04/2011

Petite balade en solitaire...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade en solitaire...[LIBRE]   Petite balade en solitaire...[LIBRE] Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:15

Lysander s'appuya sur le tronc massif de l'arbre, et sentit quelque peu l'écorce l'égratigner le dos, mais il ne bougea pas. Il détestait rester debout sans aucun appui, il finissait par avoir mal aux jambes... En tout cas, voilà pourquoi il avait absolument besoin d'un appui. Il regarda droit devant lui, et put même apercevoir le grand lac duquel on racontait qu'il y avait une Calemar Géant. Était-ce vrai ? Lysander, pour sa part, ne souhaitait pas particulièrement le découvrir par lui-même, soit en pénétrant dans l'eau sombre (et s'il y avait autre chose).

Finalement, Samuel lui répondit. Il disait que ça faisait un petit moment, mais pas énormément longtemps. Ah bon. Pendant un petit moment, Lysander ne répondit rien. Ces deux-là avaient révisé la veille pour leur cours commun (tous leurs cours, d'ailleurs, étaient communs) qu'était l'histoire de la magie. Il y avait certains trucs qui étaient ennuyeux dans cette matière, mais d'autres plus intéressants. Surtout que leur nouveau prof, Milo Kytes, était franchement moins monotone que le professeur Binns, qui avait enfin décidé de prendre sa retraite (en fait, c'était Mlle Eleonore V. Gates qui le lui avait conseiller - en insistant grandement).

Malgré tout, ils n'avaient pas terminé leur devoir.

- Et puis, Samuel... as-tu terminé le dev' sur lequel nous travaillions hier ?

Lysander sourit d'une manière un peu coincée. Il n'était pas très habile dans les relations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Warner

Samuel Warner


Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2011
Patronus : Chien Berger Allemand
Epouvantard : La pleine lune
Année : 5ème

Moi, Moi & Moi :D
Âge: 15 ans
Statut rp: open
Liens:

Petite balade en solitaire...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade en solitaire...[LIBRE]   Petite balade en solitaire...[LIBRE] Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:03

    J'étais un peu perdu dans mes pensées avant que Lysander ne me parle du devoir d'histoire de la magie... Ah oui le devoir qu'on avait commencé hier. S'il y avait bien une matière que je n'aimais pas c'était l'histoire de la magie mais j'avais tout de même fini ce devoir. Je levais mon regard vers mon ami qui avait ce foutu sourire de coincé qu'il avait toujours.

    -Lysander... Si pour sourire tu dois avoir cet air de coincé mieux vaut que tu ne souris pas! Et oui j'ai fini le devoir d'histoire de la magie... Mais qu'est-ce que c'est ennuyeux cette matière... Mais c'est déjà mieux avec le nouveau prof qu'avec Binns... Je crois qu'il n'existe pas pire professeur!, déclarai-je avec mon sourire charmant...

    A ce moment mon regard se perdit lorsque je vis la jeune femme que j'aimais tant passer à deux mètres de moi. Mon coeur se mit à battre la chamade... Il fallait que je me calme mais comment faire j'en étais juste éperduement amoureux... Mais le pire c'est que j'en avais parlé à personne donc Lysander n'était pas au courant et je ne lui ai jamais parlé de ma condition de loup-garou... J'étais quelqu'un de très secret sur certains points dont ceux-là! Bien sûr je savais très bien que Lysander remarquerait ce sourire imbécile et niais qui flottait sur mes lèvres... Il verrait et je serais obligé de parler! C'était peut-être normal... Il était peut-être nécessaire que je me confie à quelqu'un. Et puis... Lysander était un gars sérieux, je ne vois pas pourquoi je ne lui avouerais pas mes petits secrets!


Dernière édition par Samuel Warner le Mer 18 Mai - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysander E. Scamander

Lysander E. Scamander


Messages : 72
Date d'inscription : 30/04/2011

Petite balade en solitaire...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade en solitaire...[LIBRE]   Petite balade en solitaire...[LIBRE] Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:38

*Quoi, un sourire coincé ?*, pensa Lysander en se demandant si son copain de révision lui disait ça rien que pour rire. Le jeune intello ne se voyait pas sourire autrement, il avait sourit d'une manière coincée depuis qu'il était né. C'était dans sa nature. Devait-il prendre la remarque de Samuel au sérieux ? Mais de toute manière, Lysander était loin d'être fâché. Il était incapable de se fâcher sérieusement contre quelqu'un.

- Que veux-tu dire ?

Il fronça les sourcils, attendant la réponse. Puis Samuel répondit à sa question, donc qu'il avait terminé son devoir d'histoire de la magie. *Tant mieux !*, se réjouit le jumeau de Lorcan.

Puis, il remarqua que le regard de son ami était devenu vague, rêveur. Lysander sourit, se demanda brièvement ce que le jeune homme pouvait bien regarder. Il suivit son regard, et aperçut une jeune fille, oui très belle, qui passait pas là. Ricanant quelque peu, mais sans vouloir paraître insistant, Lysander lança - pas trop fort, pour ne pas que la fille ne l'entende (aurait-ce été une bonne chose ?Razz) :

- Hum, bon choix, Sam. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Warner

Samuel Warner


Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2011
Patronus : Chien Berger Allemand
Epouvantard : La pleine lune
Année : 5ème

Moi, Moi & Moi :D
Âge: 15 ans
Statut rp: open
Liens:

Petite balade en solitaire...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade en solitaire...[LIBRE]   Petite balade en solitaire...[LIBRE] Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:37

    Il sembla prendre au sérieux ma réflexion sur son sourire... Ce n'était pas de ma faute si son sourire faisait factice et coincé! Je ne répondais pas... Je ne savais pas comment lui expliquer pourquoi je trouvais son sourire crispé! Je réagisais un peu plus lorsqu'il remarqua que je regardais la belle jeune fille qui passait. Ouais elle était un bon choix mais je n'étais pas vraiment le type de mec qu'il lui fallait... J'avais peur de lui faire du mal, de la mutiler ou de la tuer durant l'une de mes transformation.

    -Pour répondre à ta première question : on dirait que tu te forces à sourire. Deuxième chose : elle est peut-être un bon choix mais moi je ne suis pas celui qu'il lui faut... C'est vrai : tu dois te dire "Mais non tu es un bon choix, elle ne pourrait pas mieux tomber : tu es gentil, adorable, fidèle..." mais ça, c'est ce qu'on dit avant d'apprendre ce que je suis réellement... Je ne suis pas fier de te l'avoir caché mais... Je suis un loup-garou, c'est génétique : mon père était lui même un loup-garou..., déclarai-je avant de soupirer de soulagement.

    Je retenais ça depuis trop longtemps, ça devait sortir et c'était sortit! Lysander serait choqué j'en suis sûr mais mieux valait être sincère. J'étais terrorisé par la possibilité de faire souffrir la jeune femme que j'aimerais. J'espère que mon camarade comprendrais ce que j'entendais par "je ne suis pas un bon choix parce que je suis un loup-garou". J'espèrais qu'il comprendrait que j'avais peur de la blesser ou de la tuer et non pas de son rejet à cause de ma condition de loup-garou.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander E. Scamander

Lysander E. Scamander


Messages : 72
Date d'inscription : 30/04/2011

Petite balade en solitaire...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade en solitaire...[LIBRE]   Petite balade en solitaire...[LIBRE] Icon_minitimeMar 7 Juin - 7:53

[Scuuuuuuuuuuuuse! J'avais pas vu qu'il y avait un nouveau message...]

Pendant que Samuel débitait tout ce qu'il avait à dire, Lysander l'écoutait sans un mot, clignant à peine des yeux. Il ne savait pas comment réagir. Bon, premièrement, Samuel lui disait qu'on aurait dit qu'il se forçait à sourire. Bon, qu'est-ce que vous voulez, tant pis, songea le jeune Serdaigle. Pouvait-il faire grand chose à ça? Peut-être, oui, se relaxer, se détendre, serait la best des best solutions. Il n'aurait qu'à se pratiquer devant un miroir (ahahah)... Mais après tout, allait-ce changer quelque chose dans sa vie? Peut-être, qui sait! Smile

Puis, Samuel lui révéla quelque chose à laquelle Lysander ne s'attendait vraiment pas. Il était un loup-garou, voilà pourquoi son amour avec la belle jeune fille lui était interdit. Minute..., pensa Lysander, un lueur d'espoir dans ses yeux pour son ami. Il y avait probablement une solution! C'était impossible qu'il n'y en ait pas.

- Je suis sûr qu'il y a une solution! Je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas... Après tout, on est bien sorciers, hein? Et c'est impossible que tu restes célibataire touuuuute ta vie! Impossible, je te dis.

Puis il ajouta:

- Et on, je ne t'en veut pas de me l'avoir caché. C'est comprenable, tu sais. J'aurais fait pareil, à ta place. Mais vaut mieux tard que jamais!

Ah, cette fameuse expression...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Warner

Samuel Warner


Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2011
Patronus : Chien Berger Allemand
Epouvantard : La pleine lune
Année : 5ème

Moi, Moi & Moi :D
Âge: 15 ans
Statut rp: open
Liens:

Petite balade en solitaire...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade en solitaire...[LIBRE]   Petite balade en solitaire...[LIBRE] Icon_minitimeDim 26 Juin - 7:54

[Désolée du temps de réponse --']

    Je regardais mon ami d'un air de dire qu'il ne voyait pas qu'il y avait une solution sous son nez : la potion tue-loup. Je souriais lorsque je l'écoutais. Lysander était vraiment un ami. J'étais heureux qu'il ne m'en veuille pas de lui avoir caché la triste vérité sur mes gênes.

    -Y en a une de solution... La potion tue-loup mais je la prends déjà... Et lorsque je pense à elle j'imagine le cas dans lequel j'oublierais de prendre la potion, j'imagine que me transforme devant elle et la blesse... Je sais que je ne resterais pas célibataire toute ma vie mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il le faudrait peut-être... Et toi, y a une fille dont tu es amoureux?, lui demandais-je vraiment intéressé d'en savoir un peu plus sur mon camarade de maison.

    La vie n'était pas un long fleuve tranquille, dommage! Je vis encore la jolie fille qui faisait battre mon coeur, je détournais le regard avant que je ne me mette à lui sourire comme un abruti mais à chaque fois mon regard se reportait sur elle jusqu'à ce qu'elle quitte mon champs de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander E. Scamander

Lysander E. Scamander


Messages : 72
Date d'inscription : 30/04/2011

Petite balade en solitaire...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade en solitaire...[LIBRE]   Petite balade en solitaire...[LIBRE] Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:07

À cette longue réplique, Lysander répondit:

- Si tu l'aimes, tu vas voir, tu ne pourras pas faire cette erreur. Pourquoi tu l'oublierais? Juste le fait de savoir que sans la potion tue-lue, tu pourrais la blesser, tu la prendrais deux fois! Je suis certain, Sam. C'est ça, l'amour....

Son regard parti au loin un moment, il connaissait ça, l'amour - d'un sens. Il n'était jamais vraiment sorti avec une fille, mais il en aimait une: Katherine Londubat. Une amie d'enfance. Il la trouvait belle, adorable, intelligente, admirable, aimable, sensationnelle, etc. Elle pouvait porter toutes les qualités du monde pour lui!

Lorsque Samuel lui demanda si lui, il avait une fille de qui il était amoureux, il rougi légèrement, car il pensait justement à elle. Il voulait tellement parler d'elle à quelqu'un... quelqu'un d'autre que Lorcan en fait. Et rares étaient les fois où le nom de Kath venait dans les conversations de Fred et de Lysander, car Fred aussi était amoureux d'elle... S'il vous plaît, pas de tensions ^^ .

- C'est hum... Katherine Londubat. De Poufsouffle....

Il sourit, mais cette fois-ci d'un sourire amoureux, rêveur. Pas du tout crispé héhé Razz

Il revint à la réalité.

- Tu le crieras pas sur tous les toits hein?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Warner

Samuel Warner


Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2011
Patronus : Chien Berger Allemand
Epouvantard : La pleine lune
Année : 5ème

Moi, Moi & Moi :D
Âge: 15 ans
Statut rp: open
Liens:

Petite balade en solitaire...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade en solitaire...[LIBRE]   Petite balade en solitaire...[LIBRE] Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:51

    Lysander n'avait pas tort. Je ferais deux fois plus attention à ne pas oublier de prendre la potion. En fait il avait certainement raison mais je ne pouvais de craindre les soirs de pleine Lune. Je jetais un oeil à mon ami et manquait de rire. Il rougissait... Il devait certainement y avoir une fille dans son coeur... A moins que ce ne soit un garçon! Je ne fus pas du tout étonné par le nom qu'il me donna : Katherine Londubat. Pour une fois, Lysander souriait naturellement! Mais c'était quand même ce style de sourire qu'ont les amoureux, un peu rêveur...

    -Très bon choix : elle me semble vraiment sympa et gentille. Et en plus elle est super jolie! Je ne le crierais pas sur tous les toits t'inquiète.. Juste sous le toit du dortoir des Serdaigles! Le prend pas mal, c'était pour blaguer, je ne le dirais pas!, dis-je en riant.

    Oui j'aimais bien chambrer gentillement Lysander mais je ne voulais pas qu'il prenne mal ce que je lui disait. C'était vraiment un bon ami mais il était tellement marrant de se moquer (pas méchamment, bien entendu!) de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite balade en solitaire...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Petite balade en solitaire...[LIBRE]   Petite balade en solitaire...[LIBRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade en solitaire...[LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rentrée scolaire... un super moment [tout le monde est libre de poster !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joies du Futur :: Poudlard, le vrai, le réel :: Extérieur-
Sauter vers: