Lysander, ce matin-là, avait préféré se réveiller de bonne heure - comme pour faire changement. D'habitude, il se levait, s'habillait, et se rendait à la Grande Salle pour manger en toute tranquillité. Alors, à ce moment, il réfléchissait à toutes sortes de choses, et surtout, il pensait à sa belle Katherine Londubat. Il se demandait si Monsieur Londubat, son père, allait être d'accord avec une relation de la sorte. Parce qu'il s'avérait que les Londubat et les Scamander se connaissaient... en effet, Neville - le père de Katherine - et Luna - la mère des jumeaux - se connaissaient depuis longtemps, il étaient allés à Poudlard ensemble et avaient aidé le célèbre Harry Potter à combattre la top des forces du mal : Voldemort. Lysander avait lu beaucoup à ce sujet.
Mais, ce matin-là, Lysander voulait faire changement. Il était allé marcher dehors, savourant l'air frais matinal qui soufflait sur son visage lisse, où un seul petit bouton à peine visible fleurissait... En effet, Lysander n'avait jamais vraiment eu de problèmes de peau. Tant mieux pour lui. (Très intéressant à savoir, je sais.)
Puis il était allé manger, avait retrouvé ses meilleurs copains et, tous gaiement, s'étaient rendus en cours d'histoire. Mais, par le plus grand des hasards, Lysander avait été le seul à arriver en cours. Les autres avaient prétexté un oubli de manuel et tout, mais le jeune Serdaigle savait précisément que ses potes ne voulaient pas arriver les premiers en cours, pour ne pas avoir l'air hum... trop intellectuels.
Donc, il arriva seul. Aucun élève n'était encore arrivé, il n'y avait que le professeur, qu'il avait déjà rencontré dans la tour des Serdaigle. Il le salua et s'assit environ au milieu. Il voulait être près de ses amis - qui détestaient s'assoir à l'avant, au contraire de Lysander.