Comme à chaque semaine, Lysander se rendait à la volière de l'école (hum... sûrement pas ailleurs - bien que ça aurait pu être à Pré-Au-Lard, mais bon) pour écrire à ses parents. Il voulait garder un contact fréquent avec sa famille, au contraire de son frère - pas que celui-ci n'était pas intéressé en sa famille, mais Lorcan était plus indépendant que Lysander. Alors, celui-ci préparait ses lettres dans la tour des Serdaigle avant de se diriger tout droit au royaume des hiboux.
Il commençait à faire froid, c'était fin septembre quand même. Le jeune bleu et argent avait enfilé un coton ouaté bleu marin qu'il affectionnait pour aucune raison particulière. Il rejoignit bien vite une chouette de l'école qu'il "utilisait" souvent, et qu'il avait baptisée Fabulous, parce qu'elle était très belle et qu'elle avait un caractère adorable. Lui, Lysander, il avait en fait un chaton, Snow White, pas de hiboux.
Il tendit la lettre à Fabulous, qui la prit avec soin dans sa patte. Lysander la lui fixa, et Fabulous s'envola dans le ciel gris. Et, à ce moment précis, il entendit quelqu'un monter les escaliers... Il se retourna, et aperçut une de ses connaissances : Lucy Weasley.
- Ah, salut, dit-il en souriant.