AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Fameux Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
JDF
HeadMaster de Poudlard
JDF


Messages : 204
Date d'inscription : 09/03/2011

Moi, Moi & Moi :D
Âge: 30 ans
Statut rp: open / close
Liens:

Le Fameux Contexte Empty
MessageSujet: Le Fameux Contexte   Le Fameux Contexte Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:52


Fameux
Contexte


« Cher Journal, petit journal,

Aujourd’hui, la pratique de Quidditch a été vraiment longue. Il pleuvait tellement ! Malgré tout, nous devions absolument pratiquer, puisque nous avons samedi prochain un match contre les Serpentard. Contre mon frère… Albus semble très nerveux ces temps-ci, justement. Il prétend (du moins, quand il ose me parler) que c’est les études et tout, mais je n’en crois pas un mot. Je reste persuadé que c’est ce drôle de Scorpius qui essaie encore de l’entraîner dans ses projets maléfiques. Mais lesquels ? Nous, les Maraudeurs (Fred, Lorcan, Lysander et moi), voulons les trouver. Et, au besoin, on défendra Albus. J’ai beau me montrer un peu trop dur avec lui parfois, mais je l’aime mon frère (à noter : garder ça pour moi Razz). Je pourrais faire n’importe quoi pour qu’il ne se laisse pas entraîner dans les mésaventures de ce petit Scorpius Malefoy. »


James posa sa plume et rangea son journal sous le matelas de son lit à baldaquin aux couleurs de Gryffondor. L’attitude d’Albus le tracassait de plus en plus… Par ailleurs, sa petite sœur, Lily, semblait attirée vers… Hugo. Oui, Hugo Weasley, leur cousin. James trouvait ça vraiment étrange, mais Lily découvrait l’amour, elle se sentait certainement plus en sécurité avec un proche qu’avec un inconnu. Elle venait d’entrer en première année…

Il descendit les escaliers quatre à quatre, jusqu’au deuxième étage. Il se rendit précipitamment dans les toilettes des filles, qu’on appelait « les toilettes de Mimi Geignarde ». Ses amis l’attendaient, cachés dans les cabines (si quelqu’un rentrait et voyait des garçons…).

- Vous pouvez sortir, les gars, chantonna le capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor.

Fred, Lorcan et Lysander arrivèrent au côté du fondateur de la nouvelle génération des Maraudeurs. Potter s’approcha du tourniquet inanimé qu’étaient les lavabos d’une blancheur sale. Alors, au moment où son regard se fixait sur un serpent en relief situé sur le côté d’un des robinets, il prononça simplement quelques mots en Fourchelangue. Aussitôt, les lavabos s’ouvrirent, pour découvrir un trou profond et sombre.

- C’est parti ! cria presque Fred Junior Weasley, prit d’un fou rire.

Les quatre garçons de quinze ans sautèrent à fond dans le trou, et se laissèrent dégringoler jusqu’en bas. La Chambre des Secrets était vaste, très vaste, mais ruinée. Ils avaient l’intention de la rénover, mais ils devaient rassembler tous les morceaux. C’était leur repère secret, et seul James savait parler la langue des serpents, la langue de Salazar Serpentard. Personne d’autre ne pouvait venir.

- Bon, confia James, nous devons aider Albus. Ce petit Scorpius ne me dit rien qui vaille…

Le Fameux Contexte Jamessiriuspotter2 Le Fameux Contexte Iconfredii Le Fameux Contexte Iconlorcan Le Fameux Contexte Iconlysander




Dernière édition par JDF le Mar 5 Juil - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://joies-du-futur.forum-canada.com
JDF
HeadMaster de Poudlard
JDF


Messages : 204
Date d'inscription : 09/03/2011

Moi, Moi & Moi :D
Âge: 30 ans
Statut rp: open / close
Liens:

Le Fameux Contexte Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Contexte   Le Fameux Contexte Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:07


2e Version du
Contexte

Cher journal,

Tu ne devineras jamais ce que je viens d'apprendre. Il paraît que Scorpius, ce sale Serpentard, en pince pour Rose. Oui tu as bien entendu, Rose Weasley. Lui le Serpentard qui voudrait enrôler le jeune Albus Potter, voilà qu'il serait tombé amoureux de Rose. Enfin, je ne suis pas encore sûr de ce que j'avance, tout est encore secret. C'est James, le frère d'Albus, qui a cru remarquer ça. Il faut dire que James surveille pas mal Scorpius en ce moment : il a peur qu'il attire Albus vers une magie sombre et dangereuse. Heureusement qu'on est là. Albus, Fred, mon jumeau Lorcan et moi, nous allons tout découvrir. Nous ne sommes pas les nouveaux Maraudeurs pour rien hein ! D'ailleurs, ça commence plutôt bien. En ce moment, je me sens pousser des ailes. Les entraînements de Quidditch sont durs mais il se passe bien, et je suis sûr que Katherine (mais si, souviens-toi, je t'ai parlé de Katherine Londubat, la fille du prof de botanique tu sais) m'a souri hier. Même si j'ai l'impression que Fred aussi l'aime bien.. Enfin on verra, on ne va pas laisser une fille se mettre entre nous, tout de même. Franchement, à nous quatre je sais qu'on peut devenir extrêmement forts. James a la carte de son père, et grâce à elle, on peut organiser plein de rendez-vous secrets. D'ailleurs il faut que je file, je dois aller retrouver les autres.


Lysander Scamander, fils de Luna Lovegood, rangea son journal sous le matelas de son lit aux couleurs de Serdaigle. Pile à temps, puisque d'autres élèves entraient. Il leur sourit, oubliant un instant son rendez-vous pourtant si important. La nouvelle année avait commencé, et les Serdaigle travaillaient énormément en ce moment, pour rester premiers partout. Chaque Serdaigle appréciait l'atmosphère de leur dortoir : cet esprit de franche camaraderie doublé de jeux de mots à longueur de journées. Oui, les Serdaigle sont particulièrement fort en devinette et comme ils ne passent pas leur temps à se battre contre telle ou telle maison, ils peuvent étudier. Les Gryffondor et les Serpentard eux n'avaient pas beaucoup évolué depuis le temps : toujours les uns contre les autres, à se lancer des piques et à tenter de se vaincre. Est-ce que le quatuor des nouveaux Maraudeurs allait changer quelque chose ?

Lysander rejoignit rapidement ses trois camarades, saluant au passage ceux de son année qu'il avait croisé en classe le matin même. Arrivé au deuxième étage, il courut dans les toilettes des filles, priant pour que personne ne le voir y entrer et espérant aussi secrètement que Mimi Geignarde ne se montrerait pas cette fois là. Il faillit hurler de peur en ouvrant une cabine et en y découvrant ses trois amis déjà agglutinés contre la porte. Ils sortirent avec un fou rire et se pressèrent contre les lavabos. Fred, James, Lorcan et Lysander se regardaient les yeux pétillants. Une fois de plus, ils allaient rejoindre leur repère secret. James blablutia quelque mots de Fourchelangue, les lavabos s'ouvrirent et tous se jetèrent dans l'énorme trou qui s'offraient à eux. En-dessous se trouvait la Chambre des Secrets, si ancienne et vétuste que personne n'aurait songé à y mettre un pied. Mais eux, ils la rénovaient et en faisaient une véritable salle secrète. Ils avaient peu de temps devant eux, il fallait agir. À peine quelques secondes après avoir atterri, ils se mettaient déjà à discuter de toutes ces rumeurs qui courraient à propos de Scorpius, se demandant s'ils devaient ou non agir.

Au-dessus d'eux, la vie de Poudlard battait son plein. Si on tendait l'oreille, on pouvait entendre deux filles se chahuter dans les toilettes. Plus loin, des élèves courraient pour rejoindre leurs dortoirs. Les professeurs s'affairaient dans leur salle : il fallait corriger les devoirs rendus en retard, préparer des punitions pour les plus insupportables et surtout organiser les cours du lendemain. Au troisième étage, un Serpentard était en train de tenter de séduire une fille de Poufsouffle, qui le regardait avec de grands yeux amoureux. Entre magie et adolescence, Poudlard n'a jamais été aussi vivant qu'en cette période de renouveau.
[Par Regenbogen, de Sos-Rpg
Le Fameux Contexte 100ut]


Revenir en haut Aller en bas
https://joies-du-futur.forum-canada.com
 
Le Fameux Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joies du Futur :: Welcome to the land of Hogwarts ! :: First Step-
Sauter vers: