AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysander E. Scamander

Lysander E. Scamander


Messages : 72
Date d'inscription : 30/04/2011

Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus] Empty
MessageSujet: Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus]   Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus] Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:41

Vous savez, Lysander était un garçon de cinquième année (déjà ! hum... le temps passe vite, comme dirait sa mère) très, très studieux. Il était haut comme trois pommes qu'il grimpait sur un petit banc pour lire les livres que sa mère posait tout en haut des étagères (celles du bas étaient déjà prises, et il les avait toutes lues). Une fois même, il était tombé et s'était fait mal au genoux. Mais Lysander n'était pas pleurnicheur. Après avoir reniflé quelques fois pour ravaler ses larmes, il s'était sagement relevé, et avait redressé le banc. Et finalement, il avait attrapé le livre et l'avait attrappé afin de le feuilletait - il ne lisait pas encore, mais il se préparait mentalement.

Bref, lorsqu'il fut envoyé à Serdaigle, tout comme sa mère l'avait été, il avait été très ravi. Il s'était dit qu'il avait rejoint les "comme lui", ceux qui ont une soif d'apprendre très développée. Et il fallait dire qu'il s'entendait très bien avec la plupart de ses confrères.

Ce samedi en fin d'après-midi là, Lysander s'était réfugié, comme à son habitude, derrière la statue de Boris le Hagard. Il adorait cet endroit, pas beaucoup de monde passait par là, donc le couloir était en général assez calme. Il s'y assoyait ce jour-là, cette fois-ci, pour terminer un devoir de défense contre les forces du mal qu'il fallait remettre une semaine après, mais le jeune Serdaigle avait pris l'habitude - une très bonne habitude, même - de faire ses devoirs ponctuellement, presque dès l'instant où il les recevait (celui de DCFM, il l'avait reçut la veille).

Puis, des pas résonnèrent dans le silence. Lysander n'y prêta pas attention, mais quelqu'un arrivait... Il tourna finalement la tête et aperçut Albus Potter, le petit frère d'un de ses meilleurs amis, James. Les Potter et les Scamander/Lovegood se connaissaient depuis leur naissance (en tout cas, vis-à-vis des générations).
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter

Albus S. Potter


Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 33
Patronus : Phénix
Epouvantard : Hyppogriffes
Année : 3ème année

Moi, Moi & Moi :D
Âge: 13 ans
Statut rp: open
Liens:

Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus] Empty
MessageSujet: Re: Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus]   Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus] Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:21

On ne savait pas trop pourquoi mais Albus était tout foufou ce jour-là. Depuis plusieurs heures maintenant il s'était allongé fans l'herbe du park en compagnie de quelque serpentards dont une demoiselle qui ne cessait de lui poser des questions sur sa vie et l'histoire de sa famille. Il avait bien voulu répondre à quelque questions mais cette dernière insistait trop, de ce fait il ne put s'empêcher de la rembarrer et des éclats de rire montèrent dans les hautes herbes. La jeune fille parut vexée et elle quitta sur le champs le groupe de serpentard, ils ne se retrouvaient plus qu'à trois.
L'un d'entre eux arracha une poignet d'herbe du parc et d'un sourire amusé, il enfourna l'herbe dans le T-shirt de son voisin qui n'était autre qu'Albus, une riposte et de l'herbe se retrouva dans le caleçon de l'attaquant. Toutes ces manigances finirent en une grosse bataille d'herbe.

Malheureusement pour eux, un homme, plus exactement le gade-chasse vint les gronder, Albus avait beau être intelligent et rusé, il était encore un gamin et souhaitait autant s'amuser que les autres même dans le monde des sorciers. Bientôt il sut qu'il devait partir rejoindre Scorpius qui souhaitait lui dire quelque chose d'important. Autant ne pas attendre plus longtemps. Sur ce il salua ses quelques camarades et parti en direction de l'école. Rien ne vint perturber réellement son trajet jusqu'à ce qu'il arriva à la statut de Boris Le Hagard. Il attendit un petit moment un peu plus loin, il ne voulait pas déranger Lysander qui avait l'air occupé. Mais Scorpius ne vint pas.

Fronça légèrement les sourcils de mécontentement, il s'approcha de Lysander et lui demanda d'une voix assez claire et malgré tout un peu en retrait.

« Salut Lysander! Dis-moi tu n'aurais pas vu passé un blond par hasard? J'ai un exposé à faire avec lui, un serpentar. »

Il connaissait Lysander, en même temps comment ne pas connaître la bande de son frère, il les croisait souvent et n'aimait certes pas du tout la manière dont ce groupe regardait Scorpius. Certes il était un malefoy mais ne leur avait-il pas sauvé la vie indirectement? Quoi qu'il en soit, il se rappelait des moments généralement passés avec ce groupe sous l'autorité de son frère, cela finissait souvent en chamaillerie de frangins dont certains spectateurs se délectaient.

« Tu n'es pas avec James ? >>
Revenir en haut Aller en bas
Lysander E. Scamander

Lysander E. Scamander


Messages : 72
Date d'inscription : 30/04/2011

Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus] Empty
MessageSujet: Re: Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus]   Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus] Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:41

Albus lui demanda si Lysander avait vu passer un blond. Le jeune Serdaigle se figura que le blond était en fait Scorpius Malefoy, son meilleur ami. Scorpius avec les cheveux d'un blond très pâle, presque translucide. Lysander le trouvait froid, de loin, mais il s'imaginait qu'il devait être un super ami pour qu'Albus se tienne avec lui. Mais récemment, James, le fondateur des Maraudeurs, avait des soupçons quant à l'influence de Scorpius sur son petit frère.

Finalement, après un petit temps de réflexion, Lysander répondit d'un ton vague:

- Hum... je ne crois pas.


En fait, la vérité était que le jumeau Serdaigle avait été très concentré dans son devoir. Il n'avait pas vu le temps passer, même. Il haussa par la suite les épaules, pour agrémenter son propos.

Et Albus lui demanda disons, pourquoi il ne se trouvait pas avec James. Oui, à l'habitude, Lysander se traînait avec James, Fred et Lorcan. Mais aujourd'hui, les garçons avaient décidé de faire un tour à la Cabane Hurlante, ils aimaient bien y passer des heures, mais Lysander avait bien trop occupé pour se permettre de passer des heures à ne rien faire. Et il n'aimait pas la Cabane Hurlante. Il n'y avait pas assez de lumière.

Il haussa de nouveau les épaules.


- Non. Ils sont partis à la Cabane Hurlante.


Il ne savait pas s'il aurait dû dire ça. Parce que, bien qu'Albus et James étaient du même sang, ils ne s'entendaient vraiment pas, et ça, Lysander le savait plus que trop bien. James n'était pas supposé être à la Cabane Hurlante. Il n'y avait aucune sortie à Pré-Au-Lard de prévue ce jour-là. Et donc, comme les deux frères ne s'entendaient pas, Lysander avait un peu peur que le cadet aille tout raconter pour il-ne-savait-trop=quoi (vengeance? ahah).

- Tu ne diras rien, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter

Albus S. Potter


Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 33
Patronus : Phénix
Epouvantard : Hyppogriffes
Année : 3ème année

Moi, Moi & Moi :D
Âge: 13 ans
Statut rp: open
Liens:

Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus] Empty
MessageSujet: Re: Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus]   Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus] Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:42

Albus émit un petit rire amusé lorsque le bleu en vint à prononcer sa dernière phrase. Que fabriquaient-ils tous? Avaient-ils un petit plan en tête ou n'était-ce qu'une simple lubi d'adolescent que de vouloir se terrer dans les endroits peu fréquentés et horrifiant. Connaissant son frère, il n'en supposait pas moins. Le grand sourire aux lèvres comme un enfant venant d'apprendre une bonne nouvelle: Quoi!! On va à Dinsey Land owi !!! Le jeune serpentard inséra dans la conversation ces quelque mots:

« Mon frère serait-il encore entrain de préparer un de ses plans foireux? »


Donnant un grand coup de pied dans la fourmilière, le jeune garçon jeta un regard par dessus l'épaule du Scamander, le parc s'étendait à perte de vue, quelque chose l'étirait prenant une ampleur grandissante. Quelque chose attira son attention. Un élève s'était mis à courir dans le parc apeuré par quelque chose. En cherchant la source de sa trouille il put distinguer derrière lui une sorte de verre de terre géant. C'était un scouts à pétard. Albus faillit exploser de rire, se retenant à la vue de ce spectacle stupide. Ce pauvre petit élève ne devait avoir pas plus de onze ans voir douze au grand maximum. Les petits nouveaux étaient souvent apeurés face à ces nouveautés et à en juger par son accoutrement il devait être de la maison de gryffondor. Un élève envoyé dans la maison des courageux et pourtant qui fuit devant l'ennemi, il y avait de quoi s'en amuser tout de même.

« Regarde moi ce pauvre élève »


Lança-t-il à Scamander, lui jetant un coup d'oeil rapidement. Pendant un instant il crut être seul mais Scamander ne s'était pas encore sauvé, même après sa petite gaffe. Dans son esprit vint l'image de la maison hantée de Pré Au Lard. Il n'avait vu que la façade jusqu'à présent et ne savait pas s'il souhaitait y pénétrer. Dans sa quête de savoir ceci n'aurait en rien d'intérêt réel pour sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander E. Scamander

Lysander E. Scamander


Messages : 72
Date d'inscription : 30/04/2011

Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus] Empty
MessageSujet: Re: Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus]   Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus] Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:56

À la suite de la réponse d'Albus, Lysander se confirma qu'il n'aurait vraiment pas dû parler de la Cabane Hurlante. En effet, le Serpentard soupçonnait son frère et sa bande de préparer un mauvais coup. D'un sens, ce n'était pas du tout vrai, les Maraudeurs aimaient bien y aller rien que pour y traîner et - oui, Lysander devait l'admettre, ses amis (bien sûr, pas lui) séchaient parfois les cours pour y aller (quel prof penserait à regarder là-bas?). Mais à part la Chambre des Secrets (top secrète, hein), c'était un endroit où ils pouvaient discuter en paix de l'influence de ce supposé maléfique Scorpius Malefoy. Mais ça, Lysander n'était quand même pas pour le dire à Albus, ce serait comme trahir ses meilleurs amis. Alors, à la place, il lui répondit:

- Non, pas de plan.

Il sourit, pour appuyer sa réponse.

Puis un élève de première année passa, un scouts à pétard le poursuivant. Albus fit la remarque "Regarde-moi ce pauvre élève", mais Lysander n'osait rien dire. Il n'aimait pas parler de cette manière à propos de quelqu'un d'autre, mais pas son pire ennemi (en tout cas, s'il en avait un). Il était un garçon très réservé, très poli et réservé. Il ne parlait qu'en cas de besoin, il fallait dire. Mais pour continuer la conversation et pour ne pas paraître antisocial, il ajouta:

- Tu vas à Pré-au-Lard prochainement?

Mais en posant cette question, il espéra fortement qu'Albus ne ferait pas le lien avec la Cabane Hurlante, et donc, avec James et les autres. Il ne saurait quoi répondre...

Il regarda sa montre. La cloche n'allait pas du tout sonner bientôt, annonçant le prochain cours.Pas de presse, pas de presse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter

Albus S. Potter


Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 33
Patronus : Phénix
Epouvantard : Hyppogriffes
Année : 3ème année

Moi, Moi & Moi :D
Âge: 13 ans
Statut rp: open
Liens:

Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus] Empty
MessageSujet: Re: Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus]   Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus] Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:32

Énervant cette manière dont les gens souhaitent garder un minimum de sociabilité. La plupart se comportent comme de petits enfants sages ayant pour la plupart une crainte principale raison de leur comportement. Certains craignent de perdre le peu d'amis qu'ils ont, d'autres, par convention, se voient mal enfreindre les lois et d'autres encore vont même jusqu'à passer pour un bon samaritain uniquement pour faire obtenir ce qu'ils souhaitent. Albus n'était plus de ce genre, il l'aurait été auparavant petit enfant sage choqué de voir que d'autres élèves puissent rire du malheur des autres. Le temps passé dans sa maison lui avait apprit bien des choses et en premier lieu, il avait appris à ne plus être aussi gentil avec les autres, autrement on se fait marcher sur les pieds et traiter comme un moins que rien. C'est ce qu'il avait appris durant ces deux années intenses passées dans les cachots vert et argent.

« Je vois »

Laissa-t-il échapper alors que le jeune bleu lui souriait d'un air de dire, même si c'était le cas pourquoi je te le dirais? Nous ne sommes pas vraiment amis de toute manière.
Albus prit sa deuxième question pour un moyen de relancer la discussion car lui même n'avait pas réellement d'idée pour faire avancer tout ceci. Il avait tenté en dirigeant ses derniers mots sur le pauvre garçon qui gambadait dans l'herbe, coursé par la créature.

« Eh bien certainement, la bieraubeurre nous tend les bras »


dit-il d'un air amusé par sa propre idiotie. Albus se sentait parfois oppressé par ce groupe d'amis que son frère tenait en laisse. Il se sentait à l'écart, et comment ne pas l'être lorsque son frère et sa soeur passaient leur temps à lui cacher des choses, il en était le premier frustré. D'un autre côté lui même n'était pas blanc comme neige, ce qu'il s'apprêtait à faire avec Scorpius allait faire bouger tout ce beau monde et il en était ravi.

« Et toi comptes-tu t'y rendre? »
Revenir en haut Aller en bas
Lysander E. Scamander

Lysander E. Scamander


Messages : 72
Date d'inscription : 30/04/2011

Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus] Empty
MessageSujet: Re: Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus]   Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus] Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:31

Le "Je vois" de ce cher Albus Potter donnait comme impression à Lysander que le frère de son meilleur ami n'était pas du tout convaincu, mais il préféra ne rien rajouter d'autre. Les Maraudeurs, c'était secret, les quatre participants se l'étaient juré. Le bleu et argent était par contre soulagé que, de son côté, son seul frère soit au courant, son frère jumeau en fait, parce que Lorcan aussi faisait partie des Maraudeurs. Alors que, James, non seulement ne pouvait-il pas se confier à Albus (certes, en aurait-il envie? Les deux frères n'étaient probablement pas du genre à se raconter ce genre de choses...), mais il ne pouvait pas raconter ça également à Lily, sa petite protégée. Pas qu'il ne lui faisait pas confiance, au contraire, mais il la surprotégeait et il trouvait qu'elle était trop jeune pour être mise au courant.

La remarque d'Albus sur la Bièraubeurre fit légèrement rire Lysander. Après quoi, il répondit à ce Serpentard connu:

- Oui, probablement. Peut-être avec Arwen, qui sait ^^ .

Arwen était la meilleure amie de Lysander, un Gryffondor en fait, mais on s'entend qu'il n'y avait aucune rivalité en les Serdaigle et les Gryffondor, hein? De toute manière... Ils s'étaient rencontrés dans le Poudlard Express et, depuis, ils étaient inséparables. Bon, en tout cas quand Lysander n'était pas avec les Maraudeurs, ou n'avait pas le nez plongé dans ses bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus] Empty
MessageSujet: Re: Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus]   Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes de Cours et Chewing Gum [pv Albus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albus S. Potter
» Albus S. Potter
» 1er cours : Accio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joies du Futur :: Poudlard, le vrai, le réel :: 5e Étage :: Statue de Boris le Hagard-
Sauter vers: